Vous ne voulez pas y penser, mais à un moment donné, vous allez: A) mourir et B) payer les funérailles. Le coût médian d'un enterrement traditionnel est de 7 500 $. Vous devez donc le prévoir comme toute autre dépense importante et imminente. Vous vous dites : " Je vais simplement mettre de l'argent de côté dans mon testament ". Cela fonctionne, mais ce n'est pas la meilleure solution. Vos héritiers ne pourront pas toucher l'argent avant l'homologation de votre succession, ce qui peut prendre de quelques mois à un an. Voici quelques bonnes idées pour couvrir cette facture finale.
L'assurance, une solution à ne pas sous-estimer !
De nombreuses polices d'assurance-vie prévoient le versement d'une somme forfaitaire à votre décès au bénéficiaire de votre choix. Ce montant sera utilisé pour payer vos funérailles ou tout autre besoin financier général de vos survivants. Le paiement est effectué peu de temps après votre décès et ne doit pas faire l'objet d'une homologation. Il existe également une assurance funéraire, qui est une police conçue pour payer les dépenses liées au décès, et une assurance pré-besoin, qui est une police conçue pour couvrir un montant prédéterminé pour les funérailles.
Ouvrez un compte d'épargne !
Vous pouvez mettre de l'argent de côté dans un compte d'épargne ordinaire, mais il devra être soumis à l'homologation à votre décès. Là encore, cela retarde le versement de l'argent. Vous pouvez faire parvenir l'argent aux survivants plus rapidement si vous établissez un compte conjoint avec la personne qui s'occupera de vos funérailles et lui donnez des droits de survie. À votre décès, cette personne devient l'unique propriétaire du compte et peut retirer de l'argent pour payer vos funérailles. L'inconvénient est qu'elle a également accès à votre argent de votre vivant. Cela peut être un problème si votre survivant n'est pas digne de confiance.
Choisissez des funérailles peu coûteuses !
Si votre budget est serré, envisagez des options moins coûteuses comme la crémation directe, les funérailles à domicile ou les enterrements verts. Une autre option consiste à faire don de votre corps à une école de médecine. Vous contribuerez ainsi à la formation des futurs médecins et ferez économiser beaucoup d'argent à votre famille. Si vous souhaitez faire don de votre cadavre, prenez vos dispositions à l'avance, car la plupart des établissements exigent une inscription préalable. Lorsque l'établissement sera terminé dans quelques années, il incinérera le corps gratuitement et rendra les cendres à votre famille.
En résumé, vous devriez prendre toutes les mesures possibles pour éviter à vos proches des funérailles très coûteuses.